Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Train d'enfer

Vendredi 12 février : Je ne sais pourquoi, je note le 12 juillet sur mon journal ! La température agréable dès le matin y est pour quelque chose ? Promenade le long de ces amas rocheux comme posés sur le sable. Facile d'imaginer un plateau rocheux - fonds de la mer ? - que le vent a creusé depuis des millénaires.

Une voie de chemin de fer pointe parfois à l'horizon - la seule du pays relie les mines de phosphate au port d'Aqaba et d'ailleurs. Les "perles du désert", petits cailloux laiteux, sont ici plus rares ...

P1030611.JPGP1030617.JPG

Les chameaux sont ici partout, domestiqués à la disposition des touristes qui passent sans transition (autre que quelques billets) du 4x4 à la selle dangereuse en criant ... les troupeaux gardés par des bédouins majestueux impressionnent à l'envie. Un pick-up chargé d'un bébé dromadaire précéde la mère inquiète ...
Nous marchons à un train d'enfer, les roches dessinent des animaux, des visages d'indiens ... !

Au détour d'un siq (gorge étroite), des rochers gravés, masque de Lawrence d'Arabie, d'Abdallah le grand roi, ... Des nuées d'italiens débarquent de dizaines de 4x4 ... il nous faut fuir ce lieu magique domestiqué comme tout le Wadi Rum, usine à dollars désormais.

Ce soir, je commence "La fin des temps" de Murakami qui me semble à-propos.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :