Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Ronfleries et autres mufleries

Mardi 9 février : Nuit chaotique, le vent s'est levé et les boules quiès récupérées vers 4h du mat ont permis de sauver lun petit sommeil. Plus tard, le reste de l'équipe va pester contre le "ronfleur" qui ... Oui mais QUI ?

En route vers le Monastère de Petra par des gorges aux précipices impressionnants. Le vent froid est une réalité qui ne pertube en rien notre bonne humeur. Le Neguev se devine au loin dans la brume des sables que l'on imagine brûlants. Je retrouve les images de cette Petra visitée il y a 5 ans en amoureux. Une petite pincée de coeur est réelle, même si je suis accompagné, entouré et que ...

Nous évitons les foules saisonnières en allant à "contre courant". La montée vers le lieu du "Sacrifice" est sublimissime. Les couleurs de Petra explosent nos sens autant que les façades des tombes bien trop ignorées des regards mufles des touristes. Je mitraille les plafonds, les murs rocheux en autant de tableaux contemporains !

Le Trésor, toujours le must, ne m'emporte guère vers des élans à la hauteur de ceux qui le découvrent pour la première fois. Ma mémoire photographique me plombe du "déjà-vu" qui estompe le plaisir de cette beauté reconnue.

Le retour vers le campement à travers une gorge mystérieuse est la "cerise sur le gâteau". La fatigue se fait sentir sur les derniers kilomètres... mais va s'envoler avec la découverte du gentil Eole qui a chamboulé le campement ! Exit les tentes bleues éparpillées dans le désert alentour ! Nos dernières forces iront au remontage des tentes !

Mais le thé à la sauge et des patisseries fondantes à la figue cautérisent tous les fossés ... La journée a été TGV mais que de beautés !


P1030500.JPGP1030448.JPGST832254.JPG
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :