Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Rêves de chien

Quoi, c'est permis d'avoir une émotion artistique, vous savez, quand le coeur bat la chamade et que vous le voulez tout de suite, là maintenant, qui fait partie de votre vie immédiate et future et pour votre éernité et pourquoi pas celui de la famille ... mais qui donc, cet objet : tableau, photo, statue, ... oeuvre unique ou multiplié sortie du "génie" de l'artiste, de cet homme ou femme anodin, amas de poussière qui produit le beau ... enfin celui sur lequel "on" s'attarde, son "beau à soi", celui qui - justement voir plus haut - fait battre "son" petit coeur.

Donc, mon "battement du moment", c'est rêve-de-chien ... c'est à dire Rémy ... copain de H. ma voisine, qui exposait vendredi (NDRL : 1° vendredi chaque mois c'est l'auberge espagnole "open appart" qu'on se le dise) dernier ses "productions statuaires", la beauté à l'état pur sous couvert de parcours initiatique tout de même. Laissons l'intellect et regardons avec simplement les yeux et le coeur, car l'esthétisme est bien réél, et le parcours à travers les âges - inspiration tirées des origines à nos jours - de la forme pure au corps  - ou partie de - figuré, magnifié, antique, ... Bref, chacun y trouve son bonheur ... et Rémy est sensible à ce que son art soit accessible à tous et à eu le génie (aussi) de travailler autant la résine que le bronze. Donc, des bustes féminins tendance Rome à 51€ à tel demi-Dieu à 135€, les larmes se sèchent vite devant la satisfaction de la possible possession.

Personnellement, mes "deux mains" qui se cherchent dans une danse-confrontation figée et pourtant tellement vivante, m'émerveillent désormais... J. contemple désormais de son fauteuil de "fumeur" un petit elfe barbu satisfait.

Vivement la production de bronze ... car bien des "pièces" ne s'imaginent désormais pour moi qu'éternelles. Donc, allez voir le site provisoire : http://www.hbsign.fr/reve-de-chien.html ou mieux, Rémy à son atelier !

Je vous donne rendez-vous à mon retour du Mali, car d'ici dimanche, ça va être "sport" dans l'agenda ! Joyeux noël !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :