Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Rêves Dogon

Me voila de retour sur le blog après le trek en Pays Dogon au Mali puis cette reprise de travail agitée cette semaine. Vous avez remarqué combien les derniers jours de l'année certains sont pressés de concrétiser quelque chose qui pouvait l'être les 360 jours d'avant !

Cela étant, le temps du "blanc" n'est pas celui du Pays Dogon. On peut ici entendre : "les blancs ont des montres, nous on a le temps". Belle leçon de vie. J'ai donc retrouvé le Mali exactement 1000 jours après ma première arrivée en mars 2003. A l'époque, je venais de me faire virer par ma directrice générale en perte et fracas ... et le Pays m'avait alors parut le paradis sur terre.

Ce paradis existe toujours, même si. Les touristes étaient plus nombreux (toujours 2 avions par semaine, mais plus gros), les dogons de la plaine se font payer pour les photographier, plus de "petits marchés" un peu dans tous les villages et bien sur plus de "campements", les touristes sont plus bobos qu'aventuriers ... Mais toujours ce temps figé, ces enfants souriants, ces adultes châleureux, ces paysages magiques et un fabuleux guide, Emmanuel, pour nous montrer ses endroits favoris, ses amis les plus fidèles, ses bons mots de raison pure ... ses franches rigolades et ses envolées au jumbé.

Bref, une semaine que l'on oublie pas, d'autant plus qu'il faisait 35° !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :