Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Incredible India

Dès Roissy, les affichages publicitaires mettent le ton. Bien sur nous voyons les indiens végétariens (la photo montre un tigre féroce) ... Clichés d'avant départ ...

Magique Rajasthan. La beauté sans limite des personnes mis au sommet à Cuba, vole en éclat ici, car ces regards (digne, misérable, insoumis, joyeux, déterminé, que sais-je encore) mélangés sont forts et puissants.

Ces regards vont me charcher tout au long des 3 semaines. Rencontres magnifiques - mes yeux respirent ici - l'attente des personnes envers moi est puissante, je ma ressens, l'accepte, la transcende.

Les couleurs ici encore, puissantes, sensuelles, tellement chargées d'histoire - d'amour et de mort. Le peuple, malgré ou à cause de ses castes, est fier. Le miracle ne sera pas pour la plupart. Ils naissent et mouront dans la rue. La rue - odeurs - nettoyée par les vaches sacrées, est le lieu de vie, de rencontre, d'échange, de mort.

Insupportable India, l'or de ses palais n'a d'égale que celui du coeur, les diamants des maharaja se retrouvent dans les yeux de tout un peuple. Toucher, ici tout est permis et interdit. Cette même liberté de toucher trouve très vite son interdiction de ...

La misère est commune, pas agressive, elle est là, c'est cette Inde, c'est comme cela. C'est l'ordre des choses. Choisir de donner, à qui, ne pas se tromper. Vieillard qui tend la main, oui. Enfant qui mendie, non. Chaque indien, riche ou pauvre, tend la main s'il en a l'occasion. Constaté mainte fois et l'inévitable question, "pourquoi" qui reste sans réponse, sinon c'est le défaut de la mentalité, de l'histoire qui l'a changé - ou chargé.

Trop souvent seul face à tant de beauté. Rêve d'un retour "en famille" ou "amis" car tout cela est à partager ... communion et fusion.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :