Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Veillée électorale

Me voila déjà à penser l'organisation de la soirée électorale, premier tour. Le dimanche 22, tout doit être fin prêt pour 19h00 accueillir mes invités.

Traditionnellement depuis 12 ans, les soirées sont plutôt chaudes ... pas trop politisées, des fois désespérées, souvent "couture" (remarquez les tenues de nos hommes - et parfois femmes - politiques et déjà c'est un motif à voter blanc - de qui se moque t'on, la France pays de mode !) ... et toujours gastronomiques - au moins s'en approchant - c'est déjà ça pour réussir sa soirée.

Ecran géant, canapés moelleux, buffet copieux, le cru 2007 met le paquet, avec en vedette les invités, voisins et Ex (mais oui !). L'ambiance sera très Ségomania(ques) par le plus grand des hasards ...

En 2002, après des mois de cauchemard dus au "gel républicain" (les dépenses sont bloquées - et donc mes subventions aussi), nous avions eu à subir la déroute très attendue de Jospin. J'avais détesté sa campagne, mainte fois dénoncés son erreur stratégique, mais bon.

Cette année 2002 est dans les incertitudes, pas faute de s'investir dans la persuasion. Mon texte a été publié dans le site du journal Métro suite au show-froid de Ségo vendredi dernier s'adressant à 17h00 à ses internautes préférés (dont moi). Au secours !

Le texte signé Alain : "Vendredi 13 avril : Mais qui peut, dans son entourage immédiat, dire à Ségolène de faire son mea culpa public "oui je sais, je ne sais pas parler en public, je suis un peu crispée, mais ma vraie chaleur est dans mon coeur et ma volonté de travailler pour la france est réelle et démontrée depuis des années".
J'ai eu l'immense privilège de travailler des dossiers associatifs avec une vraie Dame d'Honneur et de Parole, pas avare de critique constructive mais une fois la parole donnée ...
Je ne retrouve pas la femme chaleureuse dans la candidate "je", un peu coincée et monocorde, rendez-nous la vraie Ségolène ! Qu'elle dise aux Français, ce n'est pas moi, c'est la candidate émue, timide face à l'enjeu ... bref qu'elle revienne la vraie Ségo.
Sinon, demain sera trop tard et dommage pour la france !"

J'assume, persiste et signe.

Pourquoi les "politiques" ne cultivent pas l'autodérision parfois sur leurs défauts. Pensent-ils qu'ils n'en ont pas, l'entourage n'ose t'il pas leur dire ? Bertrand D avait anticipé génialement son élection en révélant son homosexualité, Georges Bush (enfin il faut ici rendre hommage à son attaché de com, lui et les idées !) s'est dit nul dans les débats avant celui avec Kerry ... et les attentes des spectateurs étaient moindres, d'ou finalement le fait qu'ils l'ont trouvé bon ensuite !

Etre conscient de ... et l'assurer/assumer, c'est tout de pardonné ! (enfin des fois faut pas pousser) ça va aussi avec la modestie.

Bref, nous nous revoyons lundi, à défaut de victoire, l'on trinquera à la France et sortira les drapeaux !



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :