Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

A triple tour, collection Pinault, La Conciergerie, Paris

Exposition du 21 octobre 203 au 6 janvier 2014.

Artistique 6973

 

Comment trouver mieux que La Conciergerie pour abriter ces 23 artistes et leurs œuvres sélectionnés en deux parcours entre Crises et enfermement (les grands bouleversements qui frappent nos sociétés) et Individu et enfermement (l’individu confronté à lui-même et à ses démons).

Artistique 7004

Celà donne une exposition incontournable dans ce qui peut parfaire notre regard et la prise de conscience de notre propre enfermement.

Se laisser surprendre aussi par la démarche de certains artistes et l'hommage finalement à cet enfermement qui surgit sans garde à l'instar de ce gamin filmé ... qui laisse sans voix. Le plan initie et capte le ragard avant que le travelling arrière vous martèle sur l'Anormalité.

Regardons autour de nous, journaux, tv, internet voire scène artistique, tout est enfermement décidé par qui au fait ? Le Centre des Monuments Nationaux met en scène également la Conciergerie, lieu historique symbole de l’enfermement dans une mise en scène qui ne laisse pas indemne … 

Du lourd qui nous enferme pour mieux s’en libérer … voir l'expo sur youtube. cliquez : link 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :