Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Van Gogh en 3D

VG entréeVG en 3 D

Ce 29 décembre, c'était une promesse, THE EXPERIENCE ... la concurrence était rude avec un magnifique ciel bleu sur Budapest ... bien nous en a pris ... un peu sceptique tout d'abord face à ce gigantesque diaporama (des panneaux de 4 mètres de haut sur lesquels défilent des "images") ... très vite on se laisse prendre par la musique et la beauté nette des détails ... la perfection de l'ensemble semble évidente tant la richesse picturale de Van Gogh saute ici aux yeux. Moi qui suis censé connaître TOUT Van Gogh tant les voyages muséaux emplissent la mémoire du déjà-vu, je redécouvre ici la génie.

VG-portrait.JPG

Alive ... oui finalement, tout ici est vie et mouvement, on sent les souffles chauds du vent, on entend presque parler un Van Gogh à travers ses magnifiques auto-portraits.

Ce gadget commercial hors de prix (billet à quelque 15€) fonctionne finalement pas mal et personne ne peut regretter ce parcours initiatique dans l'oeuvre de ce grand homme.

Comme l'histoire est injuste, mais né plus tard, eut-il été Van Gogh ? Né plus tôt n'aurait-il pas été brûlé au feu des sorcières, tant finalement sa touche picturale sent le souffre ...

Van Gogh dans ses lettres de noblesse, on ne peut désormais plus que l'aimer et espérer savourer le prochain tableau revu dans les prochains musées.

Vous pouvez vous aussi imaginer en cliquant : link   Bonne dégustation, dirait-il !

VG-vue-expo.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :