Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Ludwig Museum of Contempory Art, Budapest

P1040611.JPGIl ne faut pas hésiter à découvrir ce « blockhaus » hors des sentiers touristiques habituels (facile d'y aller avant dernière station Millénium du tramway n°2, le tram qui longe le Danube), car la promesse architecturale est réelle dans ce nouveau quartier dédié à la culture. 

L’actualité des expositions, autour d’Allen Ginsberg (digne de l’INA avec mise en scène de textes et de film) ou du Monochrome Clack (surprenant de son en coproducteur d’art permanent) freinent dans la découverte au dernier étage des collections permanentes  qui sélectionnent du meilleur qui vous feraient même aimer Keith Haring !

Se promener dans le bâtiment – salles de spectacle magiques, "orgue à spectacle" mais aussi gardiens bougons- ensuite puis dans le quartier qui révèle plus qu’ailleurs la statuaire de Imre Varga, l'artiste local qui sème partout dans Budapest ses "immortels". Vous y découvrirez une tour de Babel, un parthénon immergé, que sais-je encore ! …

www.ludwigmuseum.hu

P1040640.JPGP1040643.JPG

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :