Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

La 12e Biennale de Lyon 2013

Ce devait être le rendez-vous artistique ... du 12 septembre 2013 au 5 janvier 2014

Artistique 7114

« Entre-temps … brusquement, et ensuite », une promesse augurale en titre d’un des 3 guides pourtant prometteurs édités pour l’occasion. Certes, nous avions lu dans la presse moultes critiques sur le trop d’audio-visuel, mais comment rester insensible aux 3 « plateformes » (l’exposition internationale, la Veduta et la Résonance) sans équivalent, aux 150 lieux et 200 événements sur 6 villes, et la promesse de « nouvelles formes de récits » de Thierry Raspail, commissaire … 3 journées de visites programmées début décembre …

Alors qu’en dire …  Une journée finalement aura été suffisante, remplie surtout de temps de trajets pour relier les lieux principaux d’expositions en navette fluviale mise à disposition certes …

Les quelques pointures artistiques en « attrape-visiteurs » ne faisaient que souligner le peu d’intérêt que nous réussissions à mobiliser – et encore le plus souvent lié à l’infrastructure d’accueil , telle que La Sucrière par exemple ! Quelques rares œuvres à se mettre sous la « dent dure » de la critique positive (mais une impression de déjà FRAC en cette année de leur 30 ans), des attentes réelles (Yoko Ono en recueil de création … pour ensuite ?).

Lyon n’a pas tenue ses promesses sinon celle de l’ »entre-temps » sans aboutissement … sauf celle du brusquement, assurément. Une transmission voulue que nous n’assumerons pas.

www.biennaledelyon.com

Artistique 7144

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :