Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Le Mucem dans tous ses états

Artistique 6864

Au génie de l'architecte que personne ne conteste - Rudy Ricciotti - se confronte l'oeuvre du temps et des réalités de l'organisation, car on a le temps de l'admirer le MUCEM en patientant dans la très longue file d'attente sous le soleil de ce mois d'octobre. Las, les yex trainent très vite sur l'entre-deux, entre le "grillage" et le bâtiment, c'est la saleté et l'usure qui surprend après si peu de temps !

L'accès aux caisses est vraiment un problème tout comme l'orientation dans le hall sombre en contraste à la si belle lumière qui règne dehors. Pffff dirons nous ensuite, luttant avec la foule pour se faufiler dans les expositions aux parcours sous forme e n'importe quoi tant tout cela semble peu pensé. Mais pour qui nous prend t'on ici ! 

Le n'importe quoi, ce sont aussi les oeuvres exposées, du bon et surtout de l'inexpliqué, entre sculptures et tableaux des siècles passés (l'histoire de Marseille certes ...) face aux réalités de l'expression artistique du XXIème siècle. Mais qui organise tout celà ? A "Marseille, capitale européenne de la culture" que pouvons nous opposer ... le temps peut être, celui de la perte de temps du moment, et celui qui manquera pour rattraper les visiteurs déçus à qui on ne le fera plus. L'avenir sera visuel de l'extérieur, manque une âme artistique à l'intérieur.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :