Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des humeurs, des images en fonction du quotidien, des événements, des voyages, des lectures ou des scènes de ménage ! Le Olympie world ... !

Masculin / Masculin, Musée d'Orsay, Paris

L'homme nu dans l'art de 1800 à nos jours, parcours du 24 septembre 2013 au 2 janvier 2014.

 

 

Masculin.jpg


En écho à l'exposition de 2012 au Léopold Museum de Vienne, le musée s'attaque au sujet du nu masculin de 1800 à nos jours en embrassant plus de deux siècles de création, dans toutes les techniques, peinture, sculpture, art graphique et bien sûr photographie.


Des oeuvres aussi variées que celles de Pierre et Gilles (vues partout) , Jacques-Louis David, Cézanne, Ron Muek, Egon Schiele, Bacon et bien d'autres sont ainsi présent(é)es.


Masculin-Leopold.jpgLe parcours est un somme toute "classique" - disent ceux qui ont surtout bravé les manifestants ultra-religieux devant le Leopold Museum de Vienne en 2012 - et avec un manque de cohérence pour le visiteur qui s'y perd un peu.


N'aurait-il pas été préférable de prendre plus de risques au regard du thème abordé, tant qu'à attiser le public qui a osé venir dans ce qui était annoncé comme l'exposition sulfureuse de la rentrée sur fonds de "mariage pour tous" ? 

 

L'exposition vaut tout de même le détour au moins pour certaines oeuvres à découvrir ou redécouvrir (Le coup de grisou, marbre d'Henri Greber...) ... 

Pour visiter : link


www.musee-orsay.fr

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :